Nous vous rappelons.
Laissez vos coordonnées.

 

IMG 4626

J'ai longtemps vu la domotique comme un gadget, pour allumer la lumière du salon en tapant 2 fois dans ses mains. Bref, d'un interêt limité pour les gens valides.

Pourtant une maison bien exposée se chauffe d'elle même les jours ensoleillés. Si seulement les volets sont ouverts !

Pourtant si j'avais pu allumer le poêle à granulés ou quelques convecteurs avant mon arrivée, il aurait fait moins froid dans la maison en arrivant après ce week end de vacances.

L'intérêt de tout domotiser est limité, mais juste quelques appareils peuvent amener du confort et sauver quelques kWh, donc quelques euros, pour un petit investissement.

Piloter à distance les volets roulants côté Sud et le moyen de chauffage paraît être un minimum nécessaire dans un habitat moderne où l'on recherche économies d'énergie et gain de confort. Piloter signifie qu'on garde la maîtrise manuelle de ces actions, ou bien qu'on décide de les programmer, comme ouvrir les volets s'il fait beau uniquement, faire tourner sa VMC lorsqu'un seuil d'humidité dans la maison est atteint.

Je vous propose de nous rencontrer pour étudier ensemble ces possibilités. Nous pourrons peser le nécessaire sans tomber dans le superflu, afin d'établir un devis de réalisation.